Contacter un plombier pour installer une cuve de récupération d’eau de pluie

Pour récupérer l’eau de pluie, on doit installer une cuve. Certes, les travaux sont un peu complexes, voilà pourquoi il est vivement recommandé de contacter un professionnel pour réaliser l’intervention. Il est d’ailleurs le mieux placé pour vous conseiller sur le modèle le plus approprié.

Quel type de cuve choisir ?

En effet, vous pourrez opter pour un récupérateur aérien ou enterré. Mais la cuve sous terre est difficile à réaliser et demande plus d’investissement. Ensuite, vous avez le choix entre trois types de cuves :

  • La cuve en polyéthylène : c’est la plus courante en France. D’ailleurs, elle est facile à transporter et à entretenir et le coût est accessible. Mais le matériau ne neutralise pas l’acidité naturelle contenue dans l’eau de pluie ce qui peut entrainer des corrosions de la canalisation.
  • La cuve en béton : pour une meilleure qualité de l’eau. L’installation est très complexe et coûte très cher. Elle est surtout adaptée aux nouvelles constructions et aux maisons situées dans le milieu urbain
  • Les citernes souples de récupération d’eau en polyester et en PVC : elles sont très appréciées, car elles n’encombrent pas les lieux et sont pliables une fois vidées. De plus, elles résistent parfaitement aux intempéries. Mais leur durée de vie est moins importante que les autres

Mais pourquoi contacter un plombier ?

En effet, le recours à un plombier est incontournable si vous voulez une installation en bonne et due forme, garantie et réalisée dans les temps. Même si vous pouvez constater que l’intervention est assez simple, le raccordement et les travaux en plomberie requièrent l’assistance d’un professionnel en la matière afin de ne pas endommager la canalisation et l’installation sanitaire existantes.

En outre, vous pourrez bénéficier de ses précieux conseils pour entretenir votre réservoir d’eau et pour optimiser sa durée de vie. D’ailleurs, il sera là pour vous assister en cas de besoin pour choisir le modèle idéal.

Où peut-on dénicher un plombier expérimenté ?

La compétence d’un plombier n’est pas définie par le prix appliqué, non ! Pour trouver la perle rare, sélectionnez un plombier faisant partie d’un réseau connu. Sinon, demandez à l’un de vos proches ou aux internautes de vous en recommander. En tout cas, choisissez-le en fonction de vos besoins. Certains sont spécialisés uniquement dans le chauffage, dans le dépannage, etc. Pour l’installation d’une cuve, il vous faudrait un expert de haut niveau, qualifié et sérieux. De même, assurez-vous qu’il garantisse ses services. C’est également un gage de la qualité de ses prestations